• Fête des mères

    Voici un texte que j'ai écris pour la fête des mères... un évènement que l'on ne doit pas oublier... XD

    Alors, le voici et, ceux qui le lisent, laissez vos commentaires SVP! :)

     

    Une larme de vie 

     

    La vie n’est pas toujours facile,

    Nos cœurs se remplissent parfois beaucoup,

    La lâcheté n’obéit qu’à la facilité,

    La vie est pour les forts, la vie est pour nous.

     

    Un cœur lourd est un cœur rempli,

    Quand les larmes coulent, c’est qu’il y a de l’amour,

    Oui, l’amour apporte les conflits,

    Mais le beau temps suivra la pluie.

     

    Si on vie, c’est pour aimer,

    Pour aimer les autres et s’aimer soi-même,

    Pour aimer la vie et aimer aimer,

    Pour qu’à son tour la vie nous aime.

     

    Je crois qu’on ne pense pas tous pareil,

    Et Dieu seul sait en quoi chacun peut croire,

    Mais merci pour ces différences,

    Sans elles, notre monde serait dérisoire.

     

    L’amour, Maman, est un sentiment,

    Un sentiment que j’ai pour toi,

    Mais l’amour est comme le vent,

    Regarde les feuilles, pas les grosses branches.

     

    Si c’était si évident,

    Main dans la main, l’humanité entière,

    Aurait cessé, depuis longtemps,

    De chanter ce refrain qu’est la guerre.

     

    Mais la chanson de la vie,

    Transporte un message, je te le dis,

    Voici les couplets qui le livre,

    Une vie d’amour, l’amour de vivre :

     

    La vie n’est pas toujours facile,

    Nos cœurs se remplissent parfois beaucoup,

    C’est parce que l’amour est difficile,

    Qu’on en perd souvent des bouts.

     

    Un cœur lourd est un cœur rempli,

    Quand les larmes coulent, c’est qu’il y a de l’amour,

    Un cœur vide est un cœur sans vie,

    Nous pleurons tous, nous aussi.

     

                    On a parfois du mal à réaliser à quel point on aime quelqu’un, mais c’est encore plus dur de réaliser à quel point un autre nous aime. Personne n’est parfait... tant mieux! Personne n’est nul... tant mieux! Chaque personne est différente, dans l’agissement et dans la perception. Il y aura toujours des différents, des choses qui ne changent pas et des personnes qui ne s’aiment pas. La clé de la vie, je crois, c’est d’apprécier le monde pour mieux le mouler et apprendre à s’y mouler. Des larmes sont versées régulièrement : des larmes de nostalgie, de tristesse et de rage; des larmes de joie, d’amour et de bonheur; puis des larmes qu’on arrive jamais à situer. Si en ce moment ta joue porte une larme, j’aimerais que tu la consacre à la vie, aux vieux souvenirs, aux moments difficiles, aux chicanes sans issue, mais aussi aux sourires éphémères, aux cœurs palpitants et à l’état qu’est le bonheur. Si tu ne dédie pas cette larme à cet ensemble que tu connais probablement mieux que moi qu’est la vie, moi je l’ai fait, le fait et le ferai jusqu’à la fin de mes jours. Versons une larme tous ensemble et offrons la à la vie pour que cette dernière  pleure aussi pour nous. Ouvrons nos cœurs et accueillons la larme de vie...

     

    Le bonheur est un choix.

     

    - Maxime


  • Commentaires

    1
    maxime1147 Profil de maxime1147
    Samedi 12 Mai 2012 à 19:26

    Ne le dites pas à ma mère... XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :